Proposer un séminaire

Appel à séminaires

Le comité organisateur du congrès AMQ 2018 vous propose une nouvelle activité en marge du congrès principal: vous êtes invités à organiser des séminaires sur des sujets de votre choix. Le comité organisateur se chargera de réserver un local adéquat, de présenter aux participant du congrès la liste des séminaires et de recueillir les inscriptions aux différents séminaires. Les organisateurs de chacun des séminaires sont responsables de leur contenu et de leur déroulement.

Les séminaires retenus auront lieu le *dimanche le 14 octobre*. Les séminaires peuvent porter sur n’importe quel sujet en lien avec les mathématiques et doivent être d’une durée d’une à trois heures. Le format d’un séminaire est souple: un séminaire peut consister en présentations des participants suivi de périodes d’échange ou encore se dérouler sous forme d’ateliers participatifs. Exemples de séminaires possibles:

  • Approche historique de intégration au collégial
  • Conjecture de Riemann: différentes approches récentes
  • Enseignement du calcul de fraction au primaire
  • Écriture collaborative de notes de cours sur la combinatoire énumérative
  • Séance de contributions à Wikipédia

Si vous avez des besoins particulier pour votre séminaire, laissez-le savoir aux organisateurs du congrès au moment de proposer votre activité.

Envoyer les propositions de séminaires à programme@amq2018.info. Inclure un résumé de l’activité décrivant le format proposé. Fin de la période de proposition de séminaires: 30 juin.